Retour de Côme


Duomo - Cathédrale de CômeCa y est, nous sommes revenus du lac de Côme. C’est une région très chouette, mais il est bien dommage que nous n’ayons pas eu très beau temps. Lundi après-midi, nous avons visité Côme et en particulier sa superbe cathédrale. Notre hôtel était central, on pouvait tout faire à pied. Mardi, nous sommes montés sur les hauteurs de Côme et nous avons fait une ballade de 2h30 environ de montée et on s’est empiffré de polenta dans une auberge de montagne.

vue de BellagioMercredi, départ pour Lezenno. Nous avons pris le bateau pour traverser le lac et visité la villa Carlotta et le village de Bellagio (qu’on voit sur la photo). Très cossu, Bellagio. C’est central, le meilleur point de départ pour visiter le lac en bateau, mais les hôtels y ont l’air cher. La navigation sur le lac est à faire absolument, c’est ainsi qu’on profite le mieux du paysage, des montagnes et des petits villages au bord du lac.

Villa BalbianelloJeudi, longue ballade sur le lac pour aller à Piona au nord, via Varenna, un autre charmant village où il fait bon se promener. Vendredi, départ mais nous avons fait une dernière visite à la villa Balbianello. En effet, une des occupations au bord du lac est la visite des villas et surtout de leurs jardins. La villa Balbaniello est un endroit enchanteur, on se croirait dans un décor du jeu Myst. Dommage que nous ayons fait cette visite sous la pluie. Le temps n’a pas été très clément, on n’a même pas eu envie de manger une glace.

Toutes les photos et le récit complet sont sur Bibi-Ours ou chez Fredmarc pour les intimes.

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *