Des nains de jardin à l’Elysée ?


Grognon décoloréCe week-end, nous sommes partis à la recherche de peinture pour repeindre notre nain de jardin. Après plusieurs années passées dehors, il a perdu ses belles couleurs : comme on peut le voir sur la photo, son bonnet rouge a un peu perdu de sa superbe. Il s’avère qu’une petite société du coin fabrique des nains de jardin, et comme ils sont juste de l’autre côté de la rocade, on y est passé.

Il s’agit en réalité d’une toute récente start-up grenobloise assez hallucinante, qui peut fabriquer toute sorte de statues à partir de photos : en leur fournissant 3 ou 4 photos d’un visage sous plusieurs angles, ils reforment en 3D numérique le visage et peuvent ensuite le sculpter dans une matière de leur fabrication (brevetée, et résistante notamment aux intempéries) avec un laser, un peu comme ce qui se passe lors de la fabrication de certains prototypes. Bref, un truc assez innovant issu de la recherche de par chez nous, trop marrant ! Cela permet de faire des bustes, ou des statues au visage souhaité.

Ainsi, ils proposent de faire des nains de jardin (ou d’autres modèles, comme un sphinx égyptien, totalement kitsch !) au visage personnalisé. Ou des trucs plus sérieux, comme un buste de Michel Destot pour la mairie de Grenoble (on ne l’a pas vu, mais c’est ce qu’il nous ont dit). On n’a pas demandé les prix, mais le résultat est vraiment pas mal – si on aime ce genre de choses, bien sûr. On a pu ainsi voir un nain de jardin à l’effigie de François Fillon (!!!) assez bluffant, et une série avec tous les ministres du gouvernement est en préparation. La raison : une commande de l’Elysée ! Ca va être énorme coup de pub pour cette petite boîte. Ils étaient présents au CeBIT, le salon international des technologies de l’information, où notre cher président s’est montré intéressé par leurs produits. Et ils ont eu cette commande pour le moins originale. Il paraît que c’est pour les jardins de l’Elysée… Les jardins à la française vont changer de physionomie!

Ma théorie personnelle, c’est que les jardins de l’Elysée vont être redécorés avec ces petites statues, histoire de renouer les liens franco-allemands, car on sait que nos amis d’outre-Rhin sont friands de ces amusantes petites décorations. Parce que les nains de jardin, ce n’est pas très clinquant pour notre président, et je ne vois pas Carla très fan de la chose.

Sinon, pour notre peinture, c’est râpé : ils utilisent une peinture proche de la peinture pour carrosserie de voiture, qui est compatible avec leur top-matériau innovant, mais pas avec la simple poterie dont est fait notre petit Grognon. On est bon pour aller faire un tour chez Casto-Merlin.

Si vous êtes intéressés par un nain de jardin à l’effigie de votre meilleur ami ou de votre patron ou que sais-je, c’est : Carvapex, rue A. Berges, 38330 Montbonnot-Saint-Martin (c’est dans la ZIRST).

    

2 Commentaires sur “Des nains de jardin à l’Elysée ?”

  1. très bon poisson :j’aimerais bien dans le bassin de l’Elysée des tas de carpes à l’effigie de qui vous savez …ou voulez

  2. bonjour,

    J’aimerais avoir plus de renseignements concernant ces nains (où commander, prix…) car je voudrais éventuellement en commander.
    Pourriez – vous m’aider?

    Bien à vous,

    M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *