Photos de Venise


VeniseDe nouvelles photos sont en ligne : photos de Venise. Venez découvrir la Place St Marc, le palais des Doges, le grand canal, Murano, les gondoles, … Quelques jours passés dans cette ville un peu magique au printemps 2005.

    

4 Commentaires sur “Photos de Venise”

  1. Bonjour Frédérique,

    Je débarque ici grâce à un commentaire que vous avez laissez sur mon blog. J’ai beaucoup aimé vos photos de Venise, c’est une ville magnifique.

    Vous avez habité Munich?

    Tant mieux si le pomelo à la coriandre vous a plu et merci d’être venu me le dire! Par contre je n’aime pas trop la choucroute… 😉

    Bonne fin de journée!
    Marion.

  2. Oui, Venise est vraiment superbe, j’approuve des deux mains. Pour Munich, je n’y ai pas vécu, juste passé quelque jours de vacances très sympathiques ; la ville a vraiment été une bonne surprise, alors que la destination avait été choisie un peu par hasard.

    Dommage pour la choucroute : je ne suis pas vraiment fan non plus, mais je dois dire que celle du Biergarten de la tour chinoise était vraiment bonne : légère, avec un très petit goût sucré, j’en aurais presque repris. Je parle du chou, pas des innombrables Wurst dont on peut l’accompagner, et dont je ne suis pas fan non plus.

  3. bonjour je viens de voir vos photos et je serais très interressé de savoir si vous aviez un itinéraire prévu a l’avance car je souhaite offrir ce voyage a mes parents en leurs faisant un itinéraire qui permet de voir autant de chose que vous en montrez!
    Si c’est le cas merci de m’en faire profiter!
    cordialement
    pat.stef@hotmail.fr

  4. Ma réponse est un peu tardive et ne sera malheureusement pas très utile : le voyage date de deux ans, et je ne me rappelle plus les périples que nous avons faits 🙁 Nous avions un plan de la ville (celui du Guide du routard), et chaque jour, nous visitions quelques quartiers en essayant de passer près des monuments indiqués sur le plan, tout en nous laissant la liberté d’emprunter telle ou telle ruelle qui semblait attrayante. Globalement : jour 1 Dorsoduro,San Polo, Castello (nous avons bien pris soin d’éviter la place St Marc) ; jour 2 : San Marco ; jour 3 : Murano, Lido, grand canal (ce qui permet d’utiliser à fond le billet de bateau) ; jour 4 (matin) : Canareggio

    Le livre « Les ballades de Corto Maltese » (http://livre.fnac.com/a7488/Guido-Fuga-Les-balades-de-Corto-Maltese) que nous avons acquis à notre retour, après l’avoir vu en italien un peu partout dans la ville, propose 6 ou 7 itinéraires dans la ville, ce qui peut faire un bon départ. Les restautants cités sont un peu chers, mais bons ; nous avons mangé dans deux d’entre eux, par hasard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *