Pâte à crumble à la chapelure


Pâte à crumble à la chapelureVoici une bonne façon d’utiliser de la chapelure. Certains aiment moins cette pâte que la pâte habituelle. Moi, je la trouve plus croustillante, mais c’est vrai que le goût est différent. Attention à la version avec les graines de sésame : ça donne le goût, mais c’est moins présentable… En effet, avec la cuisson, la pâte se colore, et  finit par ressembler à des petites crottes d’animaux des montagnes (oups! ), le sésame comme des graines de baies des bois.

Pour un moule de 21cm x 19 cm : 75g de chapelure, 125g de beurre, 70g de farine, 30g de cassonade, 45g de sucre en poudre, une cuillère à soupe de graines de sésame (optionnel) , 70g de chocolat noir (optionnel)

  1. Mélanger la chapelure avec la farine et les sucres (et le sésame). Y ajouter le beurre et travailler avec les doigts jusqu’à obtention d’une pâte sableuse. On peut aussi le faire au robot : batteur K à vitesse 2, mais bien surveiller, car la pâte étant humide, elle va se mettre en boule. Si cela arrive, émietter la boule avec les doigts, ajouter un peu de farine et de chapelure, et remettre à tourner quelques secondes pour refaire du sable.Crumble pomme-poire-chocolat
  2. Avec un grand couteau, découper le chocolat en pépites grossières. Ajouter  les pépites à la pâte et mélanger.
  3. Déposer la pâte sur les fruits du crumble (pomme, poires, ….) et faire cuire 30 minutes à 180°C
    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *