Poêlée de crozets aux courgettes et lardons

Voici une recette pour les jours d’été où il ne fait pas très beau (il y en a toujours) et où on n’a moins envie de fraîcheur. Les crozets sont des petites pâtes savoyardes  carrées au sarrasin, qui s’accommodent très bien aux recettes montagnardes, mais pas seulement ! Ici, il est possible d’ajouter du fromage râpé, mais je n’en avais pas alors j’ai mis de la crème pour lier un peu la préparation : très bon !

Pour 2 adultes et un enfant : 2 petites courgettes, 100g de lardons, 5cl de crème fraîche liquide (ou une belle cuillère de crème épaisse), 180g de crozets, un cube de bouillon de poulet, une cuillère à soupe de persil haché.

  1. Peler les courgettes, les couper en rondelles et recouper les rondelles en 4.
  2. Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une sauteuse, y faire revenir les courgettes d’abord à feu moyen qu’elles colorent (7 à 10 minutes), puis à feu plus doux (encore une dizaine de minutes) à couvert, avec un peu de sel.
  3. Faire chauffer une belle quantité d’eau avec le cube de bouillon. Quand l’eau bout, verser les crozets et faire cuire 15 minutes (ou le temps indiqué sur le paquet) en remuant de temps à autre pour ne pas qu’ils collent.
  4. Débarrasser les courgettes cuites dans une assiette, mettre les lardons dans la sauteuse et les faire dorer quelques minutes, qu’ils soient cuits.
  5. Ajouter les courgettes et les crozets, mélanger ; ajouter la crème fraîche et le persil, bien mélanger et laisser chauffer ensemble quelques minutes. C’est prêt !


 

Laisser un commentaire