Rétrospective photo 2016 et projets 2017

Ces 3 dernières années, j’ai bien oublié de publier sur ce blog les photos de voyage et autres “challenges”. Réparation est faite via ce post. L’année passée, j’ai donc fait un projet 52 (une photo par semaine) basé sur les thèmes du Flickr Friday. Le résultat est ici :

  • 52 photos en 2016. Et s’il n’y a pas 52 photos, c’est parce que Flickr n’a pas proposé de thème toutes les semaines.

Pour les voyages, voici la récap :

Et pour 2017 ? La bonne résolution de l’année est de prendre moins de photos, mais de faire plus attention au moment d’appuyer sur le déclencheur. Afin d’avoir moins de photos et donc de gagner du temps par la suite au moment de traiter les photos. Vaste programme… Et après avoir fait pendant 3 ans le Flickr Friday, cette année je passe au Macro Mondays, les lundis de la macro. Le principe ? Un thème par semaine, à faire en photo macro. L’idéal pour apprivoiser la bonnette macro(*) reçue à Noël ! A suivre donc ici :

Au programme de 2017 aussi : un challenge sur l’intranet de la boîte. Un thème par mois pour expérimenter les diverse techniques classiques de la photo. En janvier, le thème est “Macro” (héhé), suivront High Key (haute luminosité), Low Key (clair-obscur), Shallow DOF (faible profondeur de champ) … Et toujours le Club Photo Biviers, avec cette année une exposition sur le thème “Architecture”.

(*)La bonnette est une lentille qui s’ajoute devant un objectif classique pour agrandir les objets, un peu comme une loupe.

Save

Save

Save

Save

Save


 

Laisser un commentaire