Tarte kiwi-banane façon tatin


L’idée de cette tarte tatin banane-kiwi m’est venue tout d’abord parce que le primeur nous a donnés quelques kiwis en fin de vie qu’il fallait manger rapidement, et parce ce que nous avions acheté trop de bananes. Je me suis souvenue d’un smoothie banane-kiwi tout à fait délicieux et donc, ni une ni deux, c’était parti pour une tarte banane-kiwi ! La petite pointe d’acidité du kiwi fait merveille dans cette tarte qui n’a pas fait long feu !

Ingrédients : une pâte brisée (elle est maison ici), 25g de beurre, 2 cuillères à soupe de sucre roux, 2 grosses bananes, 3 kiwis

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Beurrer le moule avec un petit bout de beurre. Couper le reste en petits morceaux et les éparpiller au fond du moule.
  3. Répartir les deux cuillères de sucre sur le beurre.
  4. Couper une banane en rondelles et déposer les rondelles au fond du moule. Peler les kiwis, couper en rondelles  et redécouper en deux ou quatre (optionnel : c’est pour avoir des morceaux de la même taille que les banane), et ajouter aux bananes. Enfin, ajouter les rondelles de la deuxième banane, et répartir les fruits à peu près équitablement, en laissant une petite marge sur les bords.Fruits recouverts de pâte avant cuisson
  5. Recouvrir les fruits de pâte brisée, et rentrer la pâte sur les bords du moule.
  6. Cuire à 180°C pendant 35 minutes.
  7. Laisser refroidir hors du four pendant 15 minutes et démouler en retournant le moule sur un plat de service d’un coup sec.
  8. Déguster tiède ou à température ambiante.Tarte tatin banane-kiwi

 

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *