2006-05-13

 

Vendredi 12 mai - Bye Bye Bangalore




C'est le dernier jour, je reprends l'avion le soir a 2:00. Je prends la chambre en photo : elle n'était pas mal, mais l'autoroute et ses klaxons était un peu trop proche (merci aux bouchons d'oreille d'Air France !).






Encore quelques photos du trafic typique : les rickshaws alignés à l'entrée d'Electronic City, l'une des zones à entreprises de Bangalore, et les camions si colorés. A midi, c'est Domino's Pizza, et le soir, nous mangeons a Bangalore, au Jukebox, un restaurant qui ne paye pas mine et sert, entre autres, de la nourriture occidentale. Arrivant fumants sur une plaque chauffée (comme dans les restaurants chinois), les plats crépitent et mon "Vienna Steak" - des petits morceaux de boeuf dans une sauce style goulash avec oignons et poivrons - est bon accompagné de purée et riz.
















Puis départ pour l'aéroport. Tous les vols pour l'Europe partent le soir, l'aéroport est donc plein de monde et il faut faire la queue : pour les formalités d'immigration, puis pour passer les bagages cabine aux rayon X (une seule machine), puis attendre son vol. POur ma part, j'ai bien une heure et demi à attendre. Il n'y a qu'une porte d'embarquement, donc les compagnies embarquent les unes à la suite des autres. J'imagine que si une prend du retard, elle retarde toutes les autres...

Le voyage retour se fait sans encombre. La correspondance à Roissy est limite : notre avion arrive à l'heure (8:45), mais l'embarquement pour Lyon commence à 8:50 ! De plus, contrairement à ce que l'on m'a dit, je dois changer de terminal et donc attendre un bus (j'arrive heureusement à monter dans le 1er qui se présente), puis encore passer l'immigration et filer à la bonne porte d'embarquement en re-subissant le passage au rayon X des bagages. Mais ouf ! L'embarquement est toujours ouvert (pas de bus pour aller à l'avion, on embarque directement) et je ne suis pas la seule à me présenter. L'avion partira avec 1/4 d'heure - 20 minutes de retard. A Lyon : récupération de la valise sans soucis et attente de 40 minutes pour le bus pour Grenoble. Arrivée Grenoble: 12h30.

Commentaires:
Ceci est un commentaire de test ! C'est chouette non ?
 
Bonjour,
Merci pour ce petit voyage en Inde. Je trouve ton blog trés bien j'ai vraiment beaucoup aimée. Je devrais aller vivre à Bangalor avec mon époux et mon fils de 3 ans, je pense que çà ne peux pas être pire que malé aux maldives, ou il n'y a rien vraiment rien à faire... Merci encore pour ce petit moment de plaisir. @ Bientôt fadila
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

Flux RSS, Atom

This page is powered by Blogger. Isn't yours?