Le crumble de la dernière chance – Rhubarbe, pêche et chapelure

Une recette de l’an dernier qui était passée à la trappe, mais qui peut encore être de saison quand on a envie de crumble et j’avais de la rhubarbe sous la main. Mais pas de pomme, alors que je trouve que le mélange pomme-rhubarbe fonctionne très bien en crumble. Et surtout, je n’avais plus de farine de blé. Qu’à cela ne tienne, j’ai pris 2 pêches en fin de vie qui trainaient par là ; et j’ai fait de la chapelure avec le pain dur en le passant au blender, pour remplacer la farine. Avec un peu de farine de sarrasin, c’est bien passé ! Pour être honnête, je préfère le crumble avec de la farine normale, mais cette recette est quand même bien pratique !

Pour un moule de 21cm x 19 cm : 120g de chapelure, 30g de farine de sarrasin (mais on peut mettre 150g de chapelure) 125g de beurre, 60g de sucre en poudre, 3 grosses tiges de rhubarbe, 2 pêches. En option : une quinzaine de noisettes.

  1. A la main, ou au robot batteur K : mélanger la chapelure, la farine, le beurre coupé en petits morceaux, les noisettes concassées, et le sucre pour obtenir un mélanger sableux et humide.
  2. Peler la rhubarbe, la couper en tronçons de 3 cm.
  3. Peler les pêches, les couper en cubes de 3cm
  4. Dans un moule, étaler les fruits, saupoudrer d’un peu de sucre et mélanger.
  5. Déposer le mélange sableux sur le dessus
  6. Faire cuire 30 minutes à 180°C
  7. Servir tiède seul, ou avec une boule de glace vanille

 

Save

Save

Save

Save


 

Laisser un commentaire