Comment se déroule une IRM pelvienne ?


Une photo de mon IRMJ’ai remarqué que régulièrement, j’ai des visites sur ce blog de personnes à la recherche d’information sur l’IRM pelvienne. Je vais donc y aller de mon petit laïus. Pour les gens pressés : ça ne fait pas mal, c’est juste un peu impressionnant et surtout très bruyant.

Le rendez-vous

Pour commencer, dans mon cas précis l’IRM avait pour but d’étudier l’étendue de mon endométriose, en particulier d’éventuelles adhérences sur le colon. La première étape est la prise de rendez-vous, un peu moins simple que pour une simple échographie. Déjà, il y a nettement moins d’appareil IRM que d’appareils à échographie. Il est nécessaire d’envoyer l’ordonnance du médecin au secrétariat de l’IRM, en mentionnant l’urgence de la demande, ou la date vers laquelle on souhaite passer l’examen. C’était pareil pour les 2 IRM de la région. Le secrétariat m’a ensuite recontacté pour la prise de rendez-vous, possible environ 3 à 4 semaines plus tard. Là-encore, le délai était le même pour les 2 IRM. Il semble qu’au CHU (de Grenoble) , le jeudi soit le jour des IRM pelviennes, car mes 2 examens ont eu lieu ce jour-là.

La préparation

A l’arrivée au secrétariat, je remplis un papier en indiquant toutes les parties métalliques que je peux avoir dans le corps. L’IRM fonctionnant à base de champ magnétique, il est nécessaire de bien remplir le document afin d’éviter tout problème. Ensuite, j’attends. Quand mon tour vient, je dois me déshabiller quasi-entièrement : il me semble que j’ai pu garder mon slip, mais ma mémoire me joue peut-être des tours, et se vêtir d’une longue chemise d’hôpital, fournie. Il faut bien évidemment enlever tous les bijoux, montres, etc. Ensuite, il faut s’injecter divers produits. Dans mon cas, j’avais 2 grosses seringues (sans aiguilles !), remplies d’un gel, à m’injecter dans le rectum (ah, ça fait pas rire). Le plus dur est de trouver la bonne position pour mettre le gel, le geste est indolore et finalement assez facile. Et une autre seringue plus petite pour injecter un autre gel dans le vagin. Ensuite, on m’a posé un cathéter, qui devait servir à injecter un produit inoffensif au nom barbare améliorant la qualité des images. C’est le seul moment qui peut faire un peu mal (la pose du cathéter), puisque c’est un peu comme une piqûre. Finalement, il n’y a pas eu besoin d’injecter le produit, et on ne m’en n’a pas posé lors de la deuxième IRM.

L’examen

Appareil IRMPuis direction la salle d’IRM. Là, je m’allonge sur la « table d’examen » sur le dos, les jambes un peu pliées ; une sorte de coussin sous les fesses permet de se maintenir dans la position sans fatigue. Il est essentiel d’être bien installé, car l’examen dure une vingtaine de minutes durant lesquelles il ne faut pas bouger. On m’installe une sorte d’appareil en forme de 8 sur le ventre, un casque qui diffuse de la musique sur les oreilles, et une sonnette dans la main. Durant l’examen, le personnel médical n’est pas dans la salle mais derrière une vitre. Il peut dialoguer avec moi via le casque (mais il n’y a pas eu besoin), et en cas de problème, j’ai la sonnette (pas eu besoin non plus). Une fois que je suis bien installée, la table d’examen se déplace, et je rentre dans le « tunnel » de la machine. Il est préférable de ne pas être trop claustrophobe, car c’est un petit peu impressionnant. Je me suis aperçue au milieu de l’examen que le tunnel n’était pas fermé au bout, mais ouvert, ce qui était plutôt rassurant.

Puis il y a le bruit. Comme une sorte de bruit de marteau-piqueur vraiment fort, mais qui semble finalement moins fort que le bruit lors d’un concert de rock. Pas un bruit régulier. Vraiment spécial en tous cas, et un peu stressant sur la durée. L’avantage à ce moment-là d’avoir de la musique dans le casque est que cela permet d’avoir une notion du temps qui passe. Le bruit n’est pas continu : durant les plages de silence, on ré-entend la musique, ce qui donne une idée de la durée écoulée. On s’ennuie ferme à faire attention à ne pas bouger, en attendant la fin. J’essayais de dormir, disons de me reposer, tendance zen, mais avec ce bruit, ce n’est pas évident. Enfin, au bout d’un moment, tout s’arrête, je sors du tunnel et je peux aller me rhabiller.

Au final : c’est presque amusant, si on oublie l’aspect très ennuyeux de ces 20 minutes. Le look très « 2001 Odyssée de l’espace » de l’IRM et du tunnel avec sa forme arrondie, ainsi que les bruits métalliques de l’engin, qui ne sont pas sans rappeler vaguement les kouak kouak des martiens de Tim Burton, tout cela donne une couleur très « Rencontre du troisième type ». On peut s’imaginer enlevé par des petits hommes verts qui essaieraient de communiquer – en vain – avec nous.

Les résultats

Une fois rhabillée, j’attends les résultats. Une jeune médecin vient m’expliquer ce qu’elle a vu. Quant à l’élimination des divers gels après l’examen : seul le gel vaginal a eu tendance à « couler » ensuite.  Une semaine plus tard, je peux aller chercher les résultats au secrétariat (ils peuvent aussi les envoyer au médecin). Trop marrant : le CD. En plus des clichés, j’ai eu un CD lors du second examen. Il suffit de le mettre dans l’ordinateur (sous Windows) , et on peut faire défiler les images comme un petit film. Je n’y comprends rien, mais c’est rigolo. Le CD contient aussi une version lisible via un navigateur web. On n’arrête pas le progrès !

Image de l’IRM : trouvée sur wikipédia, article IRM.

    

189 Commentaires sur “Comment se déroule une IRM pelvienne ?”

  1. moi je dois y aller aujourd’hui… je suis claustrophobe et asthmatique, j’ai peur de faire une crise d’angoisse et d’asthme tellement g peur… et g une peur panique des aiguilles merveilleux lol… certains de vos commentaires me rassurent… mais g qd même la boule au ventre… pffff.

  2. bonjours moi je dois aller passer un irm pelvienne car jai un ovaire tres malade il et plein d’endométrioses donc la on parle de m’enlever les ovaires apres les commentaires que je vien de voir cela me rassure pas du tout surtout pour le katéter cela fait mal j’en et déja eu un lors d’une five

  3. Bon soir moi je droit faire irm demain main je suis en règle sa empêche quelques choses je suis engoisse

  4. Bonjour,

    J’ai passé un irm pélvienne avec injection du gel dans le vagin et le rectum. Et depuis diarrhée (ça fait 2 jours que j’ai passé l’irm) et douleurs aux ovaires. Plus important. Avez vous eu des conséquences après un irm avec le gel merci d’avance pour vos réponses

  5. bonjour,
    je doit passer un irm pélvienne avec injection de gel dans le vagin et le rectum.étant encore vierge je voudrais savoir si c’est plus compliqué de faire les injections de gel ou si examen est pareil qu’il n’y a aucune douleur car je peux pas m’empêcher d’angoisser
    merci d’avance pour vos réponses

  6. Bonjour,
    Je sors de l’IRM pélvienne (CH de Aix-en-Provence) suite à une suspicion d’endometriose et l’examen s’est passé presque comme décrit, à la différence de:
    – Je n’ai eu qu’une seule seringue pour le col de Lewis et une pour le rectum, à m’introduire moi-même tant que je pouvais. L’assistante médicale m’a aussi fourni une culotte et une serviette hygiénique, au cas où ça coulerait.
    – Je n’ai pas eu de pose de cathéter, mais une infection du glucagen dans la cuisse.
    – Je n’ai pas eu de musique dans le casque. Les bruits varient entre un marteau-piqueur et une rave party.
    – Ma tête était à l’intérieur du tunnel. Mais avec l’ouverture aux pieds, on ne ressent pas de claustrophobie.
    – Mes résultats sont dispo sous 48h.
    Bref, rien de très extraordinaire à part le coup de la seringue (faut penser quand on été petits et qu’on devait mettre des suppositoires!..)

  7. Merci pour toutes ces informations. Je dois passer une IRM pelvienne dans 6 jours, pour identifier en détail une malformation arterio veineuse dans l’utérus qui a été détectée à l’echographie suite à une fausse couche. Pour moi ce sera catheter obligatoire car il faut voir des veines dans l’utérus. Après je vais devoir subir une embolisation et c’est vraiment super angoissant. L’IRM en soit ne me fait pas trop peur, mais les résultats et la suite oui. Si quelqu’un a déjà eu une MAV utérine, je serait heureuse de pouvoir en discuter.

  8. Emy ma fille de 21 ans, vierge, en master, à effectuer un IRM pelvienne pour recherche de kiste suite à une phéblite trombose veineuse profonde. Elle n a eu ni casque, ni boule kiess. Soignée pour un mal d oreille survenu, elle a, depuis plus d une semaine, un mal de tête de l autre côté de l’oreille guérie, avec des oscillations de la tête (vertiges) et la sensation de tomber en plus de ses nombreuses autres douleurs. Que faire ? Elle a une agénésie de la veine cave, est asthmatique. Les médecins ne peuvent comprendre les douleurs d une jeune fille joyeuse qui n a jamais eu mal mise à part des grippes dû à ses allergies. Ils parlent de stress sans plus et la rembardent.
    Merci, je vous prie, d essayer de m aider.

  9. bjr

    je viens de passer un IRM à l’hôpital de RODEZ,stress au maximum avec d’y aller.
    J’ai pas mangé de la journée et trés peu bu. Une infirmière est venue me chercher dans la salle d’attente, trés gentille. Je lui ai dit que je suis claustrophobe , elle m’a dit vous allez essayer. Je me suis déhabillée dans un vestiaire , je n’ai gardé que les chaussettes.j’ai mis une blouse d’hôpital. je l’ai suvi dans une salleoù elle m’a injecté un gel dans le vagin et dans l’anus., Elle m’a donné une culotte jetable avec une protection.
    je l’ai suivi dans la salle IRM elle m’a fait allonger sur la table, bien installée, avec un tablier sur le ventre et un coussin sous les genoux. puis elle a avancé la table j’avais la tête à l’intérieur mais juste au bord du tunnel.
    Aprés les examens ont été fait , il faut contracter puis pousser pour sortir les produits.
    ça dure 3/4 d’heures.
    c’est faisable , aucune douleur juste du stress, avec la sophrologie ça aide
    voilà

  10. Bonjour à toutes,

    je viens moi aussi faire un petit retour de mon expérience.

    IRM passée ce midi, on m’avait demandé de faire un lavement avec normacol le matin et rester ajeun.
    Une fois arrivée à l’hôpital on m’a donné la sublime tenue « coucou tout le monde voit mon c** lol ». J’ai eu cependant le droit de garder mon boxer et mon débardeur (en enlevant mon soutient gorge bien sur).

    Ma tenue de bal enfilée j’ai fait la connaissance de mon nouvel ami IRM. Le docteur qui m’a fait passer l’irm m’a tout bien expliqué, 25 min d’exam, il faut rester immobile, j’ai un sublime diadème, oups non casque de chantier pour complèter ma tenue et m’a donné la poire en cas de soucis.

    J’ai eu le droit à la piqure dans la cuisse, c’est la qu’on a le plus de gras nous les femmes il paraît ^^ – pas sure que mon bidon soit d’accord. Si j’ai bien compris ce qu’elle m’a dit, c’est une solution de spafon souscutané afin de réduire les mouvements de « l’estomac », idem pour la sangle avec laquelle elle m’a bien harnachée.
    Elle m’a ensuite posé le « bidule » qui je suppose permet de visualiser mes profondeurs et m’a demandé de garder les bras posés sur l’oreiller derrière la tête (comme ci je m’étirais en gros).
    Elle m’a abandonné à mon triste sort et j’ai lentement glissé vers l’intérieur de msr IRM.

    Je dois avouer ne pas savoir si je suis vraiment claustrophobe mais j’ai tout de même trouvé être rentrée vachement loin dans ce satané tunnel, du coup j’ai pensé fort aux conseils de mon prof de yoga et ait fermé les yeux.

    Toute la première partie je n’ai eu aucune musique mais finalement ca ne m’a pas dérangée, j’ai surtout focalisé sur le fait de ne pas bouger.
    Ensuite, j’entend une voix, le doc qui m’annonce une série en apnée …. euh là je me dis oui mais encore?!
    J’ai du d’abord respirer normalement puis prendre une inspiration et bloquer … alors là ca a été un peu l’horreur franchement j’ai eu du mal à tenir et à la dernière seconde où j’allais appuyer pour signaler que je n’en pouvais plus elle m’a dit d’expirer. Encore un peu de musique, de nouveau quelques va et vient dans msr IRM, et on avance et on recul (… sorti de son contexte ça doit être étrange mais promis c’était ça).

    Je suis donc ensuite ressortie de ce loong tunnel puis ait été payé (enfin prise en chargé totale donc ouf) et j’ai eu mes résultats.

    Preuve qu’il y a donc plusieurs techniques pour l’IRM pelvien et je dois avouer que je suis ravie qu’on ne m’ait fait que la piqure dans la cuisse, je redoutais autant le cathéter que le gel (pour une question d’inconfort et de gêne).

    Ca a été plutôt rapide, ce n’est pas douloureux (la piqûre brûle/picote un peu mais c’est comme un vaccin), par contre je pensais avoir plus la tête en dehors et pour quelqu’un de réellement claustrophobe je ne sais pas si c’est agréable (je n’ai pas adoré mais en fermant les yeux pas de soucis).

    Bon courage à toutes

  11. bonjour
    je doit passer une irm mammaire mes je me peut pas enlever mes alliances
    que doit je faire

  12. j ai bientôt 50 ans on ma découvert un nodule
    ma radiologue ma fait une biopsie de se nodule et ses un fribro
    adénome elle ma écrit pas d operation
    donc je dois vivre avec je suis angoisser car je lis sur le nette presque tous le monde les enlevent

  13. Merci infiniment pour cet article! Non seulement c’est très bien expliqué, mais avec beaucoup d’humour. J’ai bien ri :’-). Bonne continuation!

  14. j ai passer un irm j ai garder sur moi mon telephone portable j ai peur que sa fausse mon resultat

  15. j ai passer un irm j ai garder sur moi le telephone portable et mes clées 10 j ai peur que sa a fausser mon irm

  16. Bonjour , j’angoisse terriblement , j’ai une descente d’organes , je consulte depuis novembre 2017, j’ai vu un urologue le 09/01 et avant de me faire opérer, je dois passer une irm pelvienne dynamique mais pas de place avant le 02/03/18 ! C’est vraiment trop long et je stresse de plus en plus !! Quelqu’une a déjà eu cette même irm à passer et peut m’en dire plus ? Merci à toutes !!

  17. Je vais faire une IRM et j’aimerais savoir s’il quelqu’un sait s’il est possible d’en passer une sans gel dans le colon et le vagin, sans piqûre à la cuisse et sans cathéter ?
    En gros, est-ce que c’est possible de vivre ça avec aucune injection dans le corps possible ?
    Je n’aime pas trop qu’on m’injecte des produits comme ça sans que je sache précisément ce que c’est…

  18. J ai eu une irm pelvienne hier pour douleurs pelviennes suite à une promontofixation de la vessie. Cela s est passé comme cité plus haut .donc injection de gel dans le vagin et le rectum ss douleur je n ai eu aucune injection im ou iv .tout s est bien passé. Durée de l examen 15 à 20 minutes.casque sur la tête à musique.
    Je n ai pas ressenti de claustrophobie ma tête était limite int et exterieur du tunnel.
    J ai eu les résultats le lendemain

  19. J ai eu une irm pelvienne hier pour douleurs pelviennes suite à une promontofixation de la vessie. Cela s est passé comme cité plus haut .donc injection de gel dans le vagin et le rectum ss douleur je n ai eu aucune injection im ou iv .tout s est bien passé. Durée de l examen 15 à 20 minutes.casque sur la tête à musique.
    Je n ai pas ressenti de claustrophobie ma tête était limite int et exterieur du tunnel.
    J ai eu les résultats le lendemain

  20. Non il n’existe pas d’IRM pour les claustrophobes à proprement parlé, en revanche plusieurs solutions s’offrent à vous: fermer les yeux, discuter avec le manipulateur radio (limité par le bruit de la machine). Pour les explorations ce certaines zones comme le genou le corps n’est pas entièrement dans la machine, pour le crâne en revanche la tête est à l’interieur mais grâce à un miroir vous pouvez voir l’exterieur
    Pour ceux qui auraient dès questions sur l’IRM et même l’omagerie en général vous pouvez me contacter je laisse mon e-mail: mignon.valentin@orange.fr

  21. J ai un rdv pour l IRM pelvienne le 26 et je stresse bcp j ai mon ovaire gauche qui est augmentée de volume je c pas pk j ai peur ya des femme qui on passé par la ?

  22. J ai un lavement à faire le soir car j ai rdv a 10h20 le matin pour un examen pelvis irm
    Plus sur place une injection
    Mais ils me demande de pas venir a jeun w. Que puis je do c dejeuner pour que mon lavement soin bon je suis un peu perdue
    Merci de me reseligner si vous le pouvez merci d avanve

  23. bonsoir,voila je dois passer un irm pelvien,et e voudrais savoir ci o,n peux repousser son rendez vous

  24. Je dois passer un irm pelvien et je suis claustro……je flippe rien que d y penser! Est ce gérable ou faut il prendre un calmant?

  25. Bonjour les filles! j’ai passé mon irm cette semaine et suis hyper claustro donc je tenais à vous donner ces conseils: dans mon cas j’ai eu un faux départ, j’ai carrément paniqué avec crise d’angoisse, donc lisez bien ça: ne pas rajouter d’oreiller (plus la tête est levée et moins vous avez de place entre vos yeux et le haut du tunnel), ne pas mettre de casque mais les bouchons d’oreilles (vous êtes déjà harnaché de partout, ceinture qui boudine + ceinture lourde par-dessus sur le ventre) vous n’allez pas en rajouter avec un casque qui enferme la tête!) et ne pas fermer les yeux (vous perdez le sens de l’espace!)!!!!!!! j’avais les yeux grands ouvert et pas bougé!!!! allez courage sinon pendant l’examen, je voyais le plafond lumineux avec des arbres de la salle et je comptais les feuilles….ça occupe (comme ma tête était en arrière puisque pas d’oreiller) sinon pour le gel dans l’anus, ne craignez rien…un bon prout dans les toilettes après et tout va bien!!!!! non, ça ne fait pas mal….

  26. Bonjour J’ai une irm à passer pour suspicion adenomyose en 1ere partie du cycle si possible mais je n’aurait pas règles est ce gênant ?

  27. moi j’ai 70 ans je dois faire irm pelvienne pour kyste ovarien et fibrome fibromateux.j’ai très peur et surtout du résultat car image intracavitaire

  28. Bonjour…
    Alors voici mon expérience horrible de mon irm. Sur le questionnaire on vous demande si vous êtes claustrophobe, comme je le suis j’ai cocher la case oui, et à ma grande surprise une fois installé sur le brancard de l’ IRM l’infirmière m’a attacher les pieds et les mains, je n’avais pas compris pourquoi. Je dois en refaire une fin août ben, j’espère qu’ils ne vont pas me rattacher encore une fois

  29. Bonjour à tou(te)s
    J’ai fait un irm pelvien il y a peu et en cherchant des infos j’étais tombée sur cette page et je m’étais promis d’y apporter ma contribution une fois l’examen passé donc c’est parti.
    Tout d’abord cet examen m’a été prescrit pour recherche d’endométriose après une échographie qui n’avait pas été concluante, si ce n’est pas votre cas le déroulement de votre IRM différera peut-être un peu. Il avait lieu tôt dans la matinée (9h sachant qu’il faut arriver un peu avant et qu’il y avait la route à faire) donc je n’avais que très peu mangé la veille et seulement le midi, histoire d’être bien à jeun, j’ai également dû me lever tôt pour effectuer un lavement au normacol (sorte de gel à s’injecter par le rectum pour faciliter la vidange, pas d’inquiétudes à avoir ça ne déclenche pas de diarrhées pendant 1h, ça donne simplement envie d’aller à la selle une ou deux fois dans les 30-40 minutes qui suivent).
    Bon, une fois à l’hôpital et une fois les formalités administratives faites, direction la salle d’examen, on vous pose quelques questions (présence de pacemaker, trucs métalliques dans le corps, êtes-vous à jeun…etc.) puis la personne m’a fait une injection de glucagen dans le gras du ventre, cela permet de ralentir les mouvements constants des intestins et donc d’avoir des images plus nettes, les effets secondaires dépendent évidemment des personnes mais je n’ai pas eu de maux de ventre après, elle m’avait recommandé de bien manger ensuite pour atténuer d’éventuels gargouillements et ballonnements. Alors au début quand elle m’a dit « piqûre dans le ventre » je vous avoue que j’étais vraiment pas très motivée, mais rassurez vous, elle pique de biais, dans l’épiderme, et l’aiguille est tellement fine que je n’aurais pas regardé je n’aurais même pas su qu’elle avait piqué ^^
    Ensuite elle vous laisse seul(e) dans une pièce pour que vous vous changiez (aucun bijoux, culotte jetable et passage de la fameuse blouse fesses-à-l’air !) et que vous vous injectiez un gel dans le vagin et le rectum, c’est moins compliqué que ça en à l’air et ça s’évacue bien dans les toilettes une fois l’examen passé (une petite douche est bien appréciable après malgré tout).
    Puis l’IRM en lui-même, on vous cale bien sur la planche coulissante avec un poid sur le ventre pour éviter trop de mouvements, la petite poire d’appel en cas de problème et un casque sur les oreilles, les pieds restent à l’extérieur et dans mon cas il y avait un souffle d’air au niveau de la tête ce qui fait qu’on ne se sentait pas enfermé, c’est effectivement assez bruyant mais supportable, j’ai également eu la manipulatrice de radiologie qui m’a demandé deux fois de rester en apnée 20 secondes environ et voilà terminé. Pas de séquelles non plus, j’ai mis une ou deux journées à retrouver disons un transit à peu près normal mais rien d’incommodant, il peut en revanche être conseillé de prendre un peu d’ultra levure et de bien boire. En espérant que mon expérience rassure certain(e)s d’entre vous !

  30. Bonjour combien de temps après avez vous été à la selle pour extraire le gel

  31. Hello; ce sujet date un peu mais si d’autres personnes passent par ici : pour repondre à la dernière question personnellement oui nausées assez longues et tête qui tourne après l’irm.
    Apparement c’est normal et ça finit par passer.
    La conduite est déconseillée

  32. Merci pour vous commentaire, car moi aussi je dois faire un irm pelvienne le 1er juillet 2022

  33. Bonjour,

    J’ai passé un IRM pelvien il y a 2 heures. Je suis tombé sur ce site qui m’a bien aidé à gérer mon stress.
    Je suis rentrée dans une sorte de cabine et j’ai du me mettre en blouse d’hôpital sans culotte pour ma part. Par contre, j’ai eu le droit à tout !!! Lavement 3h avant avec Normacol, 1 injection de Glucagen (super les nausées après) et les 2 grosses injection de gel !!! Que l’infirmière m’a fait ! Je n’ai rien eu à faire moi même !
    Pour moi c’est un soulagement pas sûr que j’y serai arrivé. Par contre on m’a fourni une couche a mettre et non des bandes. Une fois arrivé devant l’IRM, l’on m’a couché sur le brancard avec un coussin et un casque antibruit + une sorte d’appareil sur le ventre.
    J’étais dedans une vingtaine de minutes. A part le bruit de marteau piqueur qui étais pénible malgré le casque, ça c’est super bien passé.
    Une fois l’IRM terminé on m’a envoyé aux toilettes avec gants de toilette et serviettes pour me nettoyer avant de me rhabiller.
    Heureusement que j’ai lu vos nombreux conseils, j’ai ramener une bande hygiénique !
    J’espère que mon commentaire va rassurer comme moi je l’ai été !

  34. 欧美fuck xxxxx 朝鲜老熟女屄屄av NieRAutomata
    2B的性调教 sm鞭打调教贱女视频网站 chineseHDXXXX宾馆videos fakehospital系列在线观看 女人被躁得好爽免费视频观看网站 黑人艹穴视频在线观看潮吹 国产偷窥熟女精品91 而是大海深处的群青 .
    天美国产AV 理伦快播 ferrsexvideos高清 日本变态捆绑网站免费 国产AHl渣女野外勾搭老头 查泰莱夫人的情人国语版 美女骚骚 中国女人㓔精XXX 五十路中文字幕 家屄性大淫乱 .
    原神刻晴小穴触手 日本女优影视福利 大哥有钱操逼视频
    外国人潮吹 不知火舞在线被榨乳动漫 大唐强㢨长孙皇后的小说 胡歌高圆圆新剧路透 [3 d hentai]あままみ-甜mami 1[fps 60 version]-XXX V 轮奸武艳丽 我的少妇邻居全文免费 .
    精品黄漫3D云韵在线观看 Giantess Videos, Giantess X
    Rated Clips 漫画 冠希实干张拍芝AⅤ片 各种BB欣赏视频 欧美video大乳巨大
    小美女人体欣赏欣赏Afu 麻豆传煤三级免费看 麻酥酥哟在线视频 4K欧美吞精GGGHD 阴客 .
    女生足交 欧美黄片老熟妇 澳门有哪些景点图片
    1919gogo国产女厕盗摄盗摄 国产麻豆麻豆0049
    国产日韩在线观看视频p 无尽触手 两位瘦老头野战主播 印度美女日逼的视频免费看。 老妇多毛HD .
    欧美大尺度视频在哪里可以看 斗罗同人18❌AV黄漫网站 男女Chinese麻豆 触手h3D 欧美爱爱激情 肌肉警察XVIDEOSCOM 交XXⅩ❌BBBB 正太h文 少年自慰H呻吟 快乐人妻Chinasex12
    . 老头与老头gay 上海青浦区发生3 1级地震 femfres护理液能自慰 尤物免费视频高清在线观看 欧美肥胖老人交配 free工口 男孩被锁车内父母心疼玻璃不愿砸
    搜一搜真人性生活视频 pokemmo18rx动画网页版 斗罗大陆同人黄色视频 .
    穆帅抵达罗马备战新赛季 女优美香 欧美 MomandSonvideos 偷偷鲁国内视频视频在线 国产孕妇A片无码 中国老妇老妓女 欧美一级电影bbb 女王高跟足交 黄色小说那里看 萌白酱私密㊙️网站发布页 .
    初撮熟女田村みゆき https://cnporn.click/ 欧美哦哦哦午夜在线
    free3D动漫❌❌❌⭕hd 早久在线视频大胖少妇 欧美富婆a级片 自动翻译器 嫩嫩嫩嫩嫩嫩嫩嫩嫩嫩嫩的女 麻豆
    天美 无码 三级片之下药 欧美BB网站 .
    EvelynClaire黑与白 肉色丝袜足交视频 摘花破处 法国自慰FUCK freesex呦交农村 3D黄动漫网站 老头matueren 美女隐私图片 中国篮球体育生自慰18cm 露脸内射小情人 .
    女子花52元取鱼刺吐槽医院 FreeJapanesr在线 Tsutsumi
    Sayaka无码 床戏网站麻豆 3d动漫美女被虐漫画集 亚洲最新强奸乱伦片 黑丝后入thepron 西川日本 韩国女主播韩宝贝397期 国产porno变态 .
    四十路五十路系列动画 免费性行为网站
    国产欧美masturbation 老熟女插逼 三级欧美老女人 梦见腊猪肉是什么征兆 busty
    Buffy合集 艾草 国产露脸老熟女熟69 女尊女御N男h .
    男女 国产 异族巨大XXX 欧美大长腿美女被操出白浆 色樱桃 narutoPIXXX无尽小南 anakFucking machines anal在线观看 女人撒尿后拍视频 世界第一女团 成都一小学组织3天家长会 羽月ミリア番号
    . ass高清艳妇pics0000 初撮り人妻 潮崎あやめ- 双女王丝袜足交 欧美人让女人爽的真实视频网站 chineSe性Spy女厕 宋仲基宣布老婆平安生子 YumiKazama步兵 男生手淫视频在线免费观看 pornox动漫 欧洲女性爱 .
    一男女做羞羞的事 欧美配老女人 日本乱情 欧美贵妇脚奴VK 欧美性BBXBBXBBXBBX chinese沟厕piss 动漫furry裸体爆乳扒开屁股视频 孩子经常肚子疼,不让跑步怎么和老师说 JAZZJAZZ精品国产喷水 爆乳动漫美女脱内衣裸体网站 .
    盗摄各种女子寂寞自慰 丝语顶级享受交换TUbe manman的∨K comicfreedoujinshi原神 男男H高潮嗯啊娇喘抽搐视频 julieAnne无码视频 小伙子勾搭老熟女 元气骑士破解版
    张家口天气预报 私人玩物高潮白浆水汪汪 . 性爱视频免费试看一区二区 骚逼BBwBBw 旧里番3d未删减雷电将军 中国东北老妇女BBBBBB1 tickle美女丨VK奶油米子 7732游戏盒子官方版 纲手乳液乱溅 女生被触手 黑人真实处破女
    BBwBBW撒尿XXXX性欧美 . 国产娇小美女双渗透麻豆 ryukomatoi角色扮演-NewPornvideos 人曾交ZOO 抖音风第二裸舞变装 DemiRose国外网站 法国老熟女乱伦 抖音名字 Narutomain全彩纲手 丰满饥渴高潮少妇hd 日本女王撒尿视频 .
    冯京 精品视频一区二区三三区四区沈先生 为什么撞得越快叫的大声 Soi Hental极品在线观看 丰满人妻妇伦又伦精品APP 少妇饥渴吞精videos 美女秘密㊙️隐私 色戒无删减七分钟床戏视频 femdom 绿 lesson1是什么意思英语 .
    外国女孩破处 Angelina Jolie裸 㓜交视频在线播放 欧美性爱第三页 ej200与m88 Chinese少妇高潮喷水2
    刘亦菲ai换脸自慰 后仰深喉videos 胖熊456平台Gay 陌刀 .
    欧美老妇交欢老女人 Free(国产) 描写进入的那一刻感受 帅老同性Tⅴ tube动漫卡通anime无码 国产sm美女调教男奴喝尿 性欧美老熟女 足交女王双人 五十岚しのぶ熟女俱乐部
    裸体自慰抠逼 . 脱衣国产 五十岁熟妇 黄色网站teen 捷途x70胎压监测复位按哪里 麻豆av无码精品国语aaPp narutohentai观看 挠美女下体
    一级黃色A片毛片 中高年夫妇の性生在线14 jizz按摩 .

    江西3小孩遇害案凶手被抓 原神之凌华之辱白鹭与白浊 外国A黄片
    读地藏经的脸色变化 人体裸体艺术 HJMO320夫妇で挑战 动漫同人婬荡乱H 中年性爱偷拍视频 地狱把妹王英文全名 脚交白丝榨精玉足在线观看 .

    中文音声·自慰专用 英语任务型完形填空 韩国电影伦理片合集在线观看 片内射爱欲荡漾 男女猛烈无遮挡床震视频麻豆 专家建议空调别开27度 饥渴少妇xxxxxxbbbbbbbb 一级乱伦视频免费看 caopern免费视频在线观看性感尤物 啪啪的亚洲 .
    欧美性❌❌❌XXX 麻豆成人AV在线 公车色狼文 人体性感美女 电热管怎么测量好坏 秋葵加油站app免费破解版 张丽eveLyn大战黑人 与老妈的故事22
    景德镇御瓷堂 裸体看肥婆BBB . KNINEBOX亚洲3d动漫 鸣人搞雏田漫画 异族HDXXXX 国产男男脏奴喝尿视频VK ss男女网网站 hqis一冢本 欧美区在线 黄动漫同人自慰网站 精品freesex呦交出血 逍遥原创捆绑丨VK .
    japanese50mature日本亂倫 七叶皂苷钠作用与功效 黑丝自慰the porn 性日本五十路Free 欧美美女淫淫网
    性东北老妇XXX性xXx网 老和尚又粗又大廷进来 欧美色A片一级婷婷 朱雀汤 国产老头与老妇HD .
    人类如何进入二级文明 seey性交 梅麻吕英文名 可以播放的脚交视频 欧美肥乳网 黄色网站teen 国产在线一区二区三区网站 老头与老头乐裸体HD 中国性猛交❌XX❌乱3b
    蒂法挠脚心GHV丨VK . 武汉地铁猥亵男子被行拘 丝袜无内视频 强J脔烂辱侵犯高HNP 超强自慰喷水The
    Porn Free 蒂法 日本无翼鳥漫画之全彩老师 神医下山小说免费阅读
    ぱらだいす天堂中文网色诱 MMDr18虫交 不知火舞被调教出奶水的样子 .

    啪啪马 国内熟女BBwBBw高潮88 男女扒开双腿猛进入免费视频 喵小吉cosplay福利网站 日本老太太成熟 3d无尽hmmdr18 天美传煤毛片在线视频
    黑人BBCvideos日本极品 无尽触手夹3D粗暴
    h 夹 麻豆Mv成品电影在线观看 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *