Week-end à Valloire – II – L’hôtel


Comme promis et à la demande générale, voici tout ce qu’il faut savoir sur le Grand Hôtel de Valloire et du Galibier. Comme je n’ai pas un grand courage, c’est texto repris du petit laius que j’ai fait sur Tripadvisor.

Chambre du Grand hôtel de Valloire et du Galibier à Valloire J’ai passé un bon week-end de ski à Valloire au Grand Hôtel de Valloire. La chambre était assez grande, avec deux lits, une salle de bain nickel avec une petite fenêtre, et des toilettes séparées. La chambre avait un grand placard, dans lequel on peut ranger tous ses vêtements de ski ; et un coffre. La chambre avait aussi un petit balcon avec table et chaises, mais le temps ne nous a pas permis d’en profiter. Pour le ski, des casiers sont disponibles au sous-sol, avec un accès très facile aux télécabines situées juste en face de l’hôtel.

Le petit déjeuner sous forme de buffet est particulièrement bien achalandé : viennoiseries, 6 ou 7 sortes de pains tranchées, charcuteries (3 sortes), poisson fumé, jus de fruits, fruits, céréales en tous genres, excellentes confitures faites maison, oeufs brouillés et bacon, … Salle de restaurant du Grand hôtel de Valloire et du Galibier à ValloireQuant aux repas du soir, ils étaient assez fins et composés d’une entrée au choix, un poisson, un plat de viande, un plateau de fromages de Savoie bien fourni (dont un sous-plateau rien que de tomes de Savoie !) et dessert, toujours très bons. Les gros mangeurs ne seront peut-être pas comblés, mais pour nous, les portions étaient suffisantes. J’ai repris les menus dans le menu de la semaine :

  • Samedi soir : soupe de légumes, mousse de saumon et beignets de courgette, quasi de veau accompagnée d’endives et tartiflette (et un petit jus aux carottes et oignons délicieux), plateau de fromages de Savoie, crumble pommes/noix, reblochon glacé et confiture de lait
  • Dimanche soir : soupe aux herbes ou melon au porto, filet de féra sauce lard et petits pois, carré d’agneau au jus d’ail accompagné de semoule et tomate provençale, plateau de fromages de Savoie, nougat glacé aux fraises.

Nous avons aussi bien apprécié le sauna (qui a l’air tout neuf), installé au sous-sol, avec une douche à chaleur réglable : pratique pour une bonne douche glacée. Il n’y a pas de petit seau pour mettre de l’eau sur les pierres, et nous avons improvisé en mouillant une serviette. Il est néanmoins nécessaire de consulter la réception au moins une demi-heure avant d’utiliser le sauna. Ce qui permet de recevoir des peignoirs, bien pratiques. Par contre, l’environnement du sauna est un peu étrange : installé dans une ancienne salle de télévision, à côté des équipements de fitness, l’environnement n’est pas très adapté à l’eau et la déco de la pièce date un peu.

L’hôtel Grand hôtel de Valloire et du GalibierLe décoration : c’est le point faible de l’hôtel. Elle a un petit côté fin des années 70 – début des années 80. Les chambres sont nettement plus récentes, mais leur décoration est impersonnelle. Je n’ai pas non plus été sensible à la teinte violet / bleu de la salle de petit déjeuner. Par contre, malgré cette décoration un peu dépassée, la salle du restaurant est très chaleureuse, ronde, avec sa cheminées en cuivre au centre, et très agréable.

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *