L’été où est-il


Ciel gris Tiens v’là, la pluie
Ah ! quel sal’ temps
Où est-il l’été ? l’été où est-il ?

Pfffff. Bon, y’en a marre de la pluie et du ciel gris.  Il fait tellement pas beau qu’on n’a pas encore acheté de fleurs pour l’été : des pétunias, ou des géraniums, ou des verveines, n’importe quoi d’un peu coloré. C’est la loose. Dire qu’en mars, on mangeait sur la terrasse…

En plus on vient de se prendre un deuxième but, au milieu des superbes commentaires de Thierry Roland (ils ne se sont pas foulés chez M6 , de récupérer le commentateur sorti de chez TF1) qui se lâche sur les arbitres depuis le penalty  de la première mi-temps.

Parmi mes dernières découvertes TV, samedi matin j’ai zappé sur les dessins animés de la 1. Etonnant, un clone de Dora l’exploratrice ! Déjà, Dora c’est tout un concept de dessin animé interactif (et sans doute éducatif ?) : le personnage parle à l’écran pour faire participer le téléspectateur : « Aide Diego à pagayer plus vite pour échapper au crcocodile. Dis Faster. Vas-y, dis Faster. » Comme ça, on apprend l’anglais en plus. Ou : « Vois-tu quelque chose qui pourrait nous aider à traverser le fleuve ? « . Puis silence et l’image reste à l’écran.  Puis : « Bravo ! Tu as repéré le bateau dans les roseaux ».   Y’avait pas ça à mon époque. Bref, il y a exactement le même concept avec un autre personnage. Une fillette, en jupe contrairement à Dora, avec ses amis dans une fusée bizarre. Il y a un mélange de dessin animé et de photos réelles, mais le concept est le même : « Aide Fusée à coudre une robe de bal pour June en disant plus vite. Vas-y, dis Plus vite« .   Tout ça sur fond de Beau Danube bleu parce qu’en l’occurence, ça se passait à Vienne au château de Schonnbrunn.

Bon, le temps que j’écrive tout ça, on s’est fait sortir de l’Euro. Y’a du lourd chez M6 pour la suite du match : François Hollande est là, sans doute va-t-il nous dire si il faut sortir Domenech puisque ça a l’air d’être le thème de la soirée. Je vais aller me coucher, il paraît qu’il y aura un peu de soleil demain.

    

Un commentaire sur “L’été où est-il”

  1. Coucou!!!
    Je crois que cette année il va falloir ce contenter de peu côté soleil et chaleur…Donc aujourd’hui et demain, je ne quitte pas la terrasse!!!!!Ici on avait déjà pris le risque de planter quelques fleurs mais vu le temps ça n’est pas une grande réussite!!
    Tout ce que j’ai compris c’est qu’entre l’année à 13 lunes, l’année bissextile et le temps pas top à la st Médard, on est mal barré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vivement l’année prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *