Coupe de fraises à la rhubarbe

Pour 2 : 2 tiges de rhubarbe (j’en avais 4, mais elles étaient petites), une petite cuillère à soupe de sucre, 2 petits suisses, une cuillère à soupe de crème fraîche (ou du lait), une cuillère à café de sucre vanillé, 3 pincées de vanille en poudre (ou quelques gouttes d’extrait de vanille), 6 belles fraises

  1. 2 heures avant de servir, préparer une compote de rhubarbe : peler la rhubarbe, couper en petits tronçons et mettre dans une casserole avec une cuillère à soupe de sucre, à feu moyen pendant 15 minutes environ. Réserver au frais.
  2. Mélanger les petits suisses avec la crème (ou le lait) pour détendre un peu les petits suisses. Ajouter le sucre vanillé et la vanille en poudre, et bien mélanger. Réserver au réfrigérateur : je mets le mélange dans un sac de congélation, pour faciliter le dressage par la suite. On peut aussi prendre une poche à douille si on en a une, ou laisser dans un bol.
  3. Laver les fraises, les équeuter et les couper en morceaux.
  4. Au moment de servir, mettre au fond des coupes 2 cuillères à soupe de rhubarbe, puis mettre une couche de petite suisse à la vanille, puis recouvrir de fraises.  Pour la crème à la vanille : on coupe un coin du sac de congélations et on s’en sert comme d’une poche à douille, cela permet de bien viser dans la verrine.

Save

Save


 

Laisser un commentaire