Menu de la semaine – S25


Filet mignon de porc, pommes de terre sautées aux oignonsBon, une semaine de retard… Ce fut une semaine placée tout d’abord sous le signe du smoothie. Le smoothie, c’est une sorte de milk shake, à base de fruits mixés avec du lait (on peut prendre des laits végétaux) ou de la glace. On avait pas mal de fruits mûrs donc à ne pas garder trop longtemps. Lundi matin : smoothie à la fraise ; mardi matin : smoothie aux restes de salade de fruits. Le blender marche pas mal, je n’avais jamais fait de boisson avec, c’était assez bien mixé. Puis en milieu de semaine, une expérience malheureuse pour mes débuts avec le quinoa.

  • samedi midi : saumon fumé sur du pain de campagne aux céréales ; artichauts en vinaigrette
  • samedi soir : côtes de porc, haricots vertsBrochettes de fruits en papillottes
  • dimanche midi : filet mignon en cocotte, pommes de terre sautées. Brochettes de fruits en papillottes et boule de glace
  • dimanche soir : reste de filet mignon, pommes noisettes ; salade de fruits pommes / pêches / fraises
  • lundi : soupe de nouilles japonaises ; vous savez, ce sont ces nouilles en sachet qui coûtent 3 francs 6 sous dans les épiceries chinoises, que vous mettez dans un bol avec les sachets d’épices joints et 25cl d’eau bouillante et c’est prêt en 3 minutes. Un vrai truc de flemmard pressé. Ce soir-là, on avait des « goût fruits de mer », qu’on a agrémenté de fines lamelles de carottes, de champignons et de persil. On peut aussi y mettre des pousses de soja, des oeufs durs coupés en 4, des crevettes, de la coriandre, etc. C’est tout de même meilleur ainsi, et comme le disait la pub il y a quelques années « C’est pas parce que c’est déjà prêt qu’il ne faut rien faire »
  • mardi : filets d’espadon grillés sur pommes de terres sautées, dés de tomate, persil et sauce huile d’olive / citron.
  • mercredi : tarte aux légumes et au quinoa, salade verte. Le ratage de la semaine, donc, pour ma première recette au quinoa : trop de quinoa, donc une tarte toute sèche, pas terrible. Je pense qu’il faut diviser par deux les quantités de quinoa de la recette. On avait mis du chou-fleur plutôt que des brocolis, mais je ne pense pas que ça vienne de là.
  • jeudi : restes de tarte aux légumes et au quinoa, salade. Avant le concert de Bob, on devait manger rapidement. Et il reste toujours la moitié de la tarte…
  • vendredi : pâtes au pistou, avec du pistou tout prêt. Avec le temps pourri, on n’a pas planté de basilic, et ça commence à sérieusement manquer sur la terrasse…
    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *