Chaud !


Je me plaignais de l’été qui se faisait désirer, mais pour le coup, il est bien là ! J’ai passé le samedi à browser le web pour trouver un endroit où partir en vacances, mais c’est pas gagné. Et j’ai enfin raccourci  mon salwar kameez (la partie kameez, le salwar étant le pantalon) ramené d’Inde il y a presque deux ans pour en faire quelque chose de plus en phase avec ce qui se fait dans nos contrées.

Ce dimanche, on est resté comme des moules, écrasés par la chaleur (le thermomètre extérieur annonçait quand même 38 à un moment donné) . On est enfin arrivé à se décider à partir pour la piscine, mais pas de bol, arrivés là-bas,  il y avait une manifestation spéciale ce dimanche, et on ne pouvait pas se baigner. Tout ça s’est terminé avec le jet brumisateur sur la terrasse.

SyphonEnsuite, c’était l’heure pour un petit apéro. On a voulu se faire de l’eau de Seltz grâce à notre syphon et ça a tout d’abord été une belle ratade : tout d’abord un  jet de folie qui fait le ménage devant lui, et de l’eau sans bulle  Jusqu’à ce que j’aille chercher le mode d’emploi, pour me rendre compte qu’on avait tout fait de mémoire, et de travers.  On a recommencé et bizarrement, en suivant les instructions, ça marche ! Il faut donc : 1) Mettre de l’eau bien froide (ça, on s’en rappelait)  mais ne pas remplir, jusqu’à la limite du truc en plastique. 2) Mettre l’autre bidule en plastique qui permet de pomper le liquide 3) Bien fermer 4) Mettre la capsule de gaz. 5) Secouer le syphon plusieurs fois 6) Enlever la capsule de gaz avant de servir (c’est bête, encore faut-il y penser)  7) Servir.  Avec une rondelle de citron, quelques olives, poulpes à l’huile et gressins en direct de Gastronomia (la petit épicerie italienne du coin qui fait aussi de bonnes pizzas) sur la terrasse qui se rafraîchissait un peu, c’était le bonheur.

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *