Par ici la bonne neige


Pipay, 9h30Lever 7h30 (dur dur pour un dimanche), direction les 7 laux pour la première sortie ski de la saison. On sait qu’on ne va pas être tout seul : des chutes de neige vendredi et un peu samedi, et météo France qui annonce un dimanche ensoleillé. On sait où on va trouver tout Grenoble. Arrivé à Pipay sur les coups de 9h15, on n’a pas chaud chaud. S’habiller et surtout faire la queue pour les forfaits. Puis c’est parti !  L’avantage de Pipay, c’est le télésiège où les frileux peuvent se réchauffer dans les quelques télécabines.

Je ride la peuf comme dirait l’autreLa neige est excellente. Tout le domaine n’est pas ouvert et ça fait la queue en bas du Pleynet, et à l’Oursière ; du coup, on se rabat  sur Pipay et les bonnes noires en haut du télésiège (des anciens hors-piste reconvertis). Des bons murs plein de neige fraîche, mais assez dure quand même (pas de grosse poudre, trop difficile pour moi) : excellent ! Ca m’a rappellé le bon temps du Thuyt des 2 Alpes  – je vous parle d’il y a 13, 14 ans – avant que le mur du haut ne soit transformé en piste  et qu’on coupait par-là, guidé par les connaisseurs du coin.

Sapins enneigés Vers une heure, c’est la cohue en bas : les forfaits demi-journée après-midi arrivent, ça bloque au télésiège. On prend notre mal en patience, et on se fait une dernière montée / descente en admirant le paysage de sapins enneigés. Il commence à faire faim et un peu mal aux jambes aussi : il est temps de rentrer. Le parking est maintenant blindé de voitures, mis à part les quelques trous des forfaits demi-journée matin qui partent (comme nous). C’est pas tout ça, on a un sapin à faire et une poule à faire cuire pour ce soir.

Prapoutel vue de Pipay, depuis la piste Mataru

    

2 Commentaires sur “Par ici la bonne neige”

  1. En cas de grave crise de manque de neige, il y a les Vosges (on allait à la Bresse : http://www.labresse.labellemontagne.com/) . Parmi les avantages, outre le fait que tu peux y aller et revenir dans la journée, tu as l’impression d’être un dieu du ski là-bas, quand ici, avec tous les mabouls de sports de montagnes, tu te fais doubler par tout le monde.

    Noël approche… courage, et ici, on n’a pas eu de manalas avec du chocolat chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *