Achards de poivron de Bill Granger


Achards de poivronJe regarde assez peu souvent l’émission Les vacances de Bill Granger sur Cuisine TV, mais parfois, je suis attirées par les salades hyper fraîches et colorées qu’il prépare. L’émission est australienne, et bien souvent, les recettes comportent des ingrédients exotiques qu’on n’a pas toujours dans son placard. Mais là, les ingrédients sont relativement classiques. Les proportions sont hasardeuses par rapport à la recette originale, car bien souvent, on n’a pas les quantités. J’ai aussi zappé le piment, qui ne fait pas partie de mon frigo habituel. Ces poivrons délicieux étaient, dans l’émission, servis en accompagnement de poisson (ils ne suffisent pas comme seul accompagnement), mais ils iront bien avec une viande grillée (je les ai faits avec des ribs), ou en entrée, avec du pain.

Pour 4 : 4 poivrons, 2 noix, 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre ciselées, une petite cuillère à café de graines de cumin, une petite cuillère à café de graines de coriandre, une petite cuillère à café de gros sel, une gousse d’ail, 2 cuillères à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe d’huile d’olive

  1. Couper les poivrons en 4, les épépiner et les faire griller peau sur le dessus au four à 220°C pendant 30 à 40 minutes, que la peau noircisse. On peut aussi les faire griller au barbecue (mettre la peau côté braise).
  2. Mettre les poivrons chaud dans un saladier recouvert d’un fil plastique, et attendre avant de les peler.
  3. Couper les poivrons grillés et pelés en petits cubes, les mettre dans un récipient creux avec la coriandre.
  4. Faire torréfier les cerneaux de noix une à 2 minutes dans une poêle chaude ; les concasser (sans les réduire en poudre) et ajouter aux poivrons.
  5. Passer les graines de cumin et coriandre 2 minutes dans la poêle chaude, ajouter aux poivrons.
  6. Piler la gousse d’ail avec le gros sel, ajouter.
  7. Pour finir, ajouter l’huile, le jus de citron, bien mélanger et réserver au frais avant de déguster.
    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *