Début du voyage en Croatie

Aperçu de DubrovnikCe matin, c’est parti, grande journée Dubrovnik ! Déjà, se garer… Nous ne sommes pas des lève-tôt, et d’autres gens sont là bien avant nous. Pas une place, pourtant payante, le long de la rue qui descend vers la vieille ville. Nous loupons l’entrée du parking le long des remparts, et commençons à remonter dans la rue à sens unique… Histoire de refaire un tour, nous prenons une rue pour revenir de l’autre côté. La rue devient de plus en plus étroite … et se termine en cul-de-sac (j’ai déjà vu ça quelque part). Oups… Mais, ô chance, il y a une place ! Gratuite qui plus est. Hop, on se rend en bas via des escaliers et c’est parti pour le tour  des remparts, un must-see.

Dubrovnik - PlacaOn a pris un audio-guide. Une voix qui semble venue des années cinquante nous vante les mérites des Vaillants RRRRagusains du Moyen-Âge (avant, Dubrovnik s’appelait Raguse). On regarde les toits, les tuiles qui sont encore trop neuves de la reconstruction après la guerre. Et puis l’audio-guide s’arrête : plus de batterie au milieu du tour. C’est malin ! En tous cas, la vue sur les toits est vraiment belle, et on découvre la rue principale, Placa,  et ses dalles blanches et brillantes.

Le palais des recteursLe tour fini, on va manger sur le port de délicieux calmars. Puis l’après-midi, visite de la vieille ville elle-même. Places, églises, palais, couvents et leurs cloîtres : c’est superbe ! Au bout de Placa, on trouve l’église St Blaise, la colonne de Roland, et le palais Sponza ; un peu plus loin, le palais des Recteurs et la cathédrale. A l’autre bout de Placa, la drôle de fontaine d’Onofrio, toute ronde. Et ballade dans les ruelles, par les escaliers. Fatigués, nous nous arrêtons dans un bar, puis refaisons un petit tour et nous nous asseyons sur les marches sur le côté de l’église St Blaise  pour voir la lumière du soir tomber sur les pierres blanches et regarder les passants qui déambulent. Nous rentrons à notre chambre et profitons du coucher de soleil sur les îles élaphites.

Coucher de soleil sur les îles élaphites

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *