Kefta et tabouléLa difficulté de ce plat consiste à hacher l’agneau. Pour ma part, j’avais de l’épaule que j’ai coupée en morceaux et hachée avec le hachoir du robot Kenwood : assez long, mais ça marche ! Quant au boeuf : un steack haché surgelé a fait l’affaire.

Pour 4 brochettes : 300g de viande d’agneau hachée, 100g de viande boeuf hachée, un petit oignon blanc, une gousse d’ail, 2 bonnes cuillères à soupe de coriandre hachée, une petite cuillère à café de cumin en poudre, une petitet cuillère à café de paprika, sel, poivre

  1. Couper l’oignon en petits dés (ou le hacher). Hacher la gousse d’ail.
  2. Préparation pour keftaMélanger tous les ingrédients dans un saladier ; en y mettant les mains (propres !), il est plus facile de mélanger intimement tous les ingrédients
  3. Prendre une boule de viande hachée, la traverser avec une pique à brochette et répartir la viande autour de la pique pour faire comme une saucisse assez épaisse. Au départ, ça ne marche pas très bien, mais à force de bien faire coller la viande, ça finit par se tenir !
  4. Les kefta prêtes à cuireRéserver au frais, jusqu’au moment de faire cuire 15 minutes environ sur le barbecue. Attention au moment de retourner les brochettes : elles peuvent avoir collé sur la grille, et elles sont fragiles, donc il faut y aller doucement…
    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *